Comment bien préparer un road trip de 10 jours en Autriche ?
Hello les voyageurs ! Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà tenté un road trip en Autriche ? On a 10 jours devant nous avec mon mari, et on aimerait bien optimiser notre itinéraire. On est plus attirés par les paysages grandioses et les petits villages typiques que par les grandes villes (même si une petite halte à Salzbourg est prévue). Des conseils sur les routes à ne pas manquer, les activités un peu hors des sentiers battus, ou même des bons plans hébergement ? Merci d'avance pour votre aide !
Commentaires (12)
Salzbourg c'est sympa mais très touristique, prévoyez le coup. Hallstatt c'est joli mais c'est pareil, blindé de monde. Perso, j'avais adoré la route du Grossglockner, c'est magnifique mais faut pas avoir peur des virages !
L'Autriche en 10 jours, ça peut être top ! Sirocco22, je comprends votre envie d'éviter les foules. Mimesomatic91 a raison pour Salzbourg et Hallstatt, c'est carte postale mais faut aimer le monde. La route du Grossglockner, c'est une valeur sûre, sensations fortes garanties avec des panoramas à couper le souffle... Mais attention à la météo en altitude, ça peut changer vite. Pour sortir des sentiers battus, je vous conseille la région du lac de Constance (Bodensee). C'est moins connu, mais il y a des petits villages magnifiques, des vignobles, des possibilités de randonnées superbes et de belles pistes cyclables le long du lac. L'île de Reichenau, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, vaut vraiment le détour. On y trouve une abbaye bénédictine et des jardins magnifiques. C'est beaucoup plus calme et authentique que certains spots ultra-touristiques. Niveau hébergement, privilégiez les "Gasthof" ou les pensions de famille, c'est souvent plus chaleureux et moins cher que les hôtels classiques. Regardez du côté de Melk aussi, l'abbaye est impressionnante et la région de la Wachau offre des paysages viticoles magnifiques. Pensez aussi aux Thermes ! Après une journée de rando, rien de tel qu'un bain dans une eau chaude et relaxante. Il y en a plein en Autriche, certaines sont vraiment superbes. Bref, un itinéraire bien pensé, c'est essentiel. ce road trip de 10 jours en Autriche doit tenir compte de vos envies spécifiques, que ce soit la culture, les paysages, ou les activités sportives. Si vous aimez la rando, les montagnes du Tyrol sont incontournables. Mais préparez-vous physiquement, ça grimpe ! Et n'oubliez pas de goûter aux spécialités locales, comme le "Wiener Schnitzel" ou le "Sachertorte" (avec modération, bien sûr !). Bon voyage!
Le lac de Constance, c'est pas vraiment l'Autriche, non ? C'est bien si on veut faire un saut en Allemagne ou en Suisse, mais si le but c'est l'Autriche... Je trouve qu'il y a tellement à voir dans le pays lui-même que ça vaut le coup de concentrer ses 10 jours là-dessus.
C'est vrai que le lac de Constance est un peu excentré 😅. Mais la partie autrichienne (le Vorarlberg) a son charme ! Et puis, l'idée, c'était surtout de proposer une alternative moins courue 😉. Après, 10 jours, c'est sûr qu'on peut largement les passer entièrement en Autriche, il y a tellement de trucs à voir, vous avez raison 👍.
Oui enfin bon, moi j'aurais dit carrément zappé le coin, quitte à faire, autant aller direct dans le Tyrol comme tu disais avant. Au moins, c'est *vraiment* l'Autriche !
Le Tyrol, c'est magnifique, mais faut aimer la foule en été... Après, chacun son truc, hein.
C'est clair que le Tyrol en haute saison, faut s'attendre à du monde. Mais bon, y'a de quoi s'éloigner des sentiers battus même là-bas, avec un peu de préparation.
C'est pas faux, même dans les coins les plus courus, on peut toujours trouver des petits chemins de traverse. Faut juste bien potasser les cartes et pas hésiter à se perdre un peu (avec une bonne appli GPS quand même 😉) .
Se perdre, oui, mais pas trop non plus, hein ! J'ai une copine qui a voulu faire sa maligne en rando, elle a fini par se faire secourir par les pompiers... Sinon, pour en revenir au sujet, c'est vrai que le Tyrol, même en été, ça vaut le coup, mais faut pas avoir peur de la foule, comme disait l'autre.
Ah oui, l'idée c'est de pas finir comme dans les reportages à la télé, c'est sûr !
Pour donner une idée de ce qui vous attend en Autriche, je vous partage cette vidéo. C'est un petit *teaser* qui donne envie de faire ses valises, non ?
En gros, faut un juste milieu entre l'aventure et la sécurité, surtout en montagne.
Merci Courage pour la vidéo, ça donne vraiment envie ! On va regarder ça de plus près pour nous aider à peaufiner notre itinéraire. Et oui, pas question de finir en galère, on va bien préparer notre coup !
Préparer, c'est la moitié du voyage, c'est certain ! 💪 Une bonne organisation vous évitera bien des soucis. N'hésitez pas à consulter des guides de voyage fiables et à vérifier les conditions météorologiques avant de partir. Bonnes préparations ! 💻