Que pensez-vous des aires de jeux gonflables pour les enfants ?
Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà testé ces structures gonflables avec leurs enfants ? Je suis en train de réfléchir à en installer une dans ma commune pour les beaux jours, mais j'aimerais avoir des retours d'expérience avant de me lancer. C'est sûr que ça a l'air très ludique, mais niveau sécurité et entretien, est-ce que c'est vraiment gérable ? Et puis, est-ce que ça plaît vraiment aux enfants de tous âges ? Merci d'avance pour vos avis !
Commentaires (9)
Intéressant comme idée. Pour avoir un avis plus précis, tu vises une installation pour quelle tranche d'âge ? Et tu as déjà une idée de la taille de la structure que tu imagines ?
Excellente question ! L'idée serait de viser une tranche d'âge assez large, disons de 3 à 10 ans. Pour la taille, j'imaginais quelque chose d'assez conséquent pour que plusieurs enfants puissent jouer en même temps sans se gêner, mais pas non plus un truc démesuré qui prendrait toute la place disponible... Peut-être une structure avec différentes zones (toboggan, parcours, etc.) ?
C'est noté pour la tranche d'âge et le type de structure. Tu as pensé à l'emplacement exact et au type de sol ? Parce que ça peut jouer sur la sécurité et l'entretien, non ? Genre, est-ce que ce sera sur de l'herbe, du bitume, ou autre chose ?
C'est vrai que l'emplacement est primordial. J'avais pensé à un terrain herbeux, plus agréable et moins risqué en cas de chute. Mais je me demande si l'entretien ne serait pas plus compliqué qu'avec une surface plus "dure", genre stabilisé. Faudrait que je me renseigne sur les avantages/inconvénients des deux options...
Le stabilisé, ça peut être une bonne alternative, plus facile à nettoyer, mais faut voir l'impact sur les chutes. Un bon amortissement est primordial.
Tout à fait, l'amortissement c'est le nerf de la guerre ! Sur du stabilisé, il faudrait impérativement prévoir un revêtement adapté en dessous, genre des dalles amortissantes. Ça chiffre un peu plus, mais ça vaut le coup pour la sécurité des petits cascadeurs.
Merci BiduleBlogueur66 pour ces infos. C'est vrai que la sécurité prime, et les dalles amortissantes semblent évidentes du coup.
Oui, d'accord avec NumismatiqueStar47 👍. Les dalles amortissantes, c'est un investissement, certes, mais indispensable. Sinon, attention aux petits bobos...🤕 Et pour le stabilisé, pensez à vérifier qu'il soit bien plat et sans aspérités, sinon bonjour les galères ! 😅
Si je résume, on a pas mal parlé de la sécurité et du type de sol. L'idée d'un terrain herbeux est sympa mais compliquée à entretenir, du coup le stabilisé revient souvent, avec l'ajout indispensable de dalles amortissantes pour protéger les enfants en cas de chute. On est d'accord sur le fait que la sécurité est primordiale.